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Travaux pratiques
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Travaux pratiques

Programmation (parcours formel)

  • 1. Introduction
  • 2. Les variables
  • 3. Les fonctions
  • 4. Définition de fonctions
  • 5. Les structures conditionnelles
  • 6. Les types séquentiels
  • 7. Les algorithmes

Programmation (parcours dessin et aventure)

  • 1. Dessiner
  • 2. Définir
  • 3. Répéter
  • 4. Paramétrer
  • 5. Parcourir
  • 6. Randomiser (exemples)
  • Projet de dessin
  • Projets de dessin d’élèves
  • Histoire interactive
  • Projet d’histoire interactive
  • Projets d’histoire interactive d’élèves

Web

  • 1. Introduction à l’HTML
  • 2. Structurer son texte
  • 3. Faire des liens
  • 4. Plus sur les images
  • 5. Introduction au CSS
  • 6. Plus de propriétés
  • 7. Structurer sa page en blocs
  • 8. Aligner ses blocs avec Flexbox
  • Projet
  • Projets d’élèves

Programmation de jeu 2D

  • 1. Hit the fly (shooter)
  • 2. Jumper (platformer)
  • Projet
  • Projets de jeux 2D

Autres activités

  • Simulation d’épidémie
  • Catch the fruit
  • Portes logiques
  • Projets libres d’élèves

Outils

  • Zone de code libre
  • Glossaire

Projets de jeux 2D¶

Chacun des fichiers zippé contient un dossier contenant un fichier principal .py ainsi que les sous-dossiers contenant les ressources du jeu. Il vous suffit donc de télécharger un fichier zippé, de le décompresser, d’ouvrir le fichier .py avec Mu Editor et de jouer !

2023 - 2024¶

2M01¶

Anthony et Lucas

Jeremy et David

Lana et Sonia

Loris et Dylan

Quenti et Bruno

Sonja et Anaïs

2M02¶

Johan et Ruben

Lucas et Lenny

Marie et Ketsia

Q'enti et Léo

Rayan

Tom

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Contenu
  • Projets de jeux 2D
    • 2023 - 2024
      • 2M01
      • 2M02