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Travaux pratiques
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Travaux pratiques

Programmation (parcours formel)

  • 1. Introduction
  • 2. Les variables
  • 3. Les fonctions
  • 4. Définition de fonctions
  • 5. Les structures conditionnelles
  • 6. Les types séquentiels
  • 7. Les algorithmes

Programmation (parcours dessin et aventure)

  • 1. Dessiner
  • 2. Définir
  • 3. Répéter
  • 4. Paramétrer
  • 5. Parcourir
  • 6. Randomiser (exemples)
  • Projet de dessin
  • Projets de dessin d’élèves
  • Histoire interactive
  • Projet d’histoire interactive
  • Projets d’histoire interactive d’élèves

Web

  • 1. Introduction à l’HTML
  • 2. Structurer son texte
  • 3. Faire des liens
  • 4. Plus sur les images
  • 5. Introduction au CSS
  • 6. Plus de propriétés
  • 7. Structurer sa page en blocs
  • 8. Aligner ses blocs avec Flexbox
  • Projet
  • Projets d’élèves

Programmation de jeu 2D

  • 1. Hit the fly (shooter)
  • 2. Jumper (platformer)
  • Projet
  • Projets de jeux 2D

Autres activités

  • Simulation d’épidémie
  • Catch the fruit
  • Portes logiques
  • Projets libres d’élèves

Outils

  • Zone de code libre
  • Glossaire

Projets d’élèves¶

2023 - 2024¶

2M01¶

  • SOANIS - Sonja et Anaïs

  • Bruno Martin - Bruno et Quentin

  • Guide Minecraft - Loris et Dylan

  • Tout sur la F1 - Anthony et Lucas

  • Foodie - Raphael

  • Les friperies de Lausanne - Lana et Sonia

  • Mythologie grecque - Jeremy et David

2M02¶

  • LETSEA - Q’enti et Précieuse

  • Go-Jim - Tom et Ruben

  • Alpeti - Johan et Clémence

  • World Cup Winners - Lucas et Lenny

  • Recettes de Ketsia et Marie - Ketsia et Marie

  • Jeu du Morpion - Rayan et Léo

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